Notre atout pour permettre le changement d’échelle de nos actions et de nos opérations de communication
La plupart de nos structures ont connu à un moment ou un autre des difficultés à communiquer au-delà du cercle de leurs sympathisants les plus proches. En développant une communauté large, le Plan B ambitionne de faciliter le changement d’échelle de nos initiatives.
L’objectif ? A chaque fois qu’une nouvelle initiative se lance sur Nancy et ses environs, qu’elle dispose d’un vaste auditoire auprès duquel se faire connaitre.
La constitution, le développement et l’animation d’une communauté :
Constatant que l’ensemble des membres de nos réseaux représente plusieurs dizaines de milliers de personnes à l’échelle du bassin de vie de Nancy, il nous parait indispensable de connecter nos bases, de les structurer et de les développer. Organisés, nous devenons notre propre média.
La structuration de cette communauté et son animation est notre principale force. À terme, les actions de communication de nos membres toucheront plusieurs milliers de personnes quand elles en atteignaient quelques centaines, et bien plus encore pour les évènements ou les actualités d’importance. De la même manière, les porteurs de projets doivent pouvoir dès le départ toucher une part conséquente de la population afin de donner toutes leurs chances aux nouvelles initiatives.
Cette communauté d’intérêts existant avant tout dans la réalité locale, c’est d’abord au plus près des populations que le Plan B a vocation à intervenir.